Faire un attrape-rêves est facile à faire avec quelques matériaux que vous pouvez acheter dans un magasin d’artisanat. Apprenez à fabriquer un attrape-rêves avec ces instructions simples. Ce message contient des liens d’affiliation.
Les capteurs de rêves sont beaux et complexes, mais ils sont plus qu’une simple œuvre d’art.
L’attrape-rêves fait en fait partie de l’histoire et de la culture indigènes. En créant ce didacticiel, je ne veux en aucun cas manquer de respect à la culture et/ou au patrimoine autochtones.
Dreamcatchers a commencé avec les Ojibwe, une nation indienne indigène.
Les Ojibwés suspendaient le capteur de rêves au-dessus du lit comme un charme pour protéger les personnes endormies, généralement les enfants, des cauchemars.
Tous les rêves passeraient par le filet. Les mauvais rêves resteraient dans le filet, disparaissant avec la lumière du jour. Les bons rêves passeraient et glisseraient le long des plumes jusqu’au dormeur.

Plus de tutoriels de décoration intérieure :
L’artisanat est tellement amusant lorsque vous créez quelque chose que vous pouvez ajouter à votre décoration intérieure, et nous avons de nombreux tutoriels pour vous montrer comment ! Comme ça Frame Diamond Art en 4 étapes facilescette Ancienne enseigne Hello Porchet ça Porte-manteau bricolage.
Assurez-vous de parcourir le blog pour plus d’idées de tutoriels d’artisanat!
Fournitures dont vous aurez besoin pour créer ce projet :

Comment faire un attrape-rêves :
Étape 1 : Envelopper l’anneau de fil avec du ruban
Le ruban que j’avais l’habitude d’envelopper était un ruban de satin doux d’une largeur de ½ pouce.
Prenez un point de colle en plaçant l’extrémité du ruban sur le point de colle et en le décollant de la feuille de support.

Collez le point de colle/ruban sur l’anneau en acier avec un léger angle et commencez à enrouler le ruban tout autour de l’anneau.

Lorsque vous avez terminé, utilisez un autre point de colle pour fixer l’extrémité du ruban à l’anneau et coupez tout excédent.
Étape 2 : Attacher le napperon à l’anneau
Enfilez une grande aiguille avec une grande longueur de ficelle.
Poser le napperon au centre du cercle.

Fixez le napperon à l’aide de la ficelle et de l’aiguille en cousant le fil à travers un trou dans le napperon à chaque point et en l’enroulant autour de l’anneau jusqu’au point suivant du napperon.

Lorsque tous les points ont été cousus, attachez les deux extrémités de la ficelle ensemble.
Assurez-vous que le jumeau est serré et que le napperon est centré sur l’anneau. Le placement du napperon peut être ajusté en tirant sur les fils jusqu’à ce qu’il soit exactement là où vous le souhaitez.
Étape 3 : Ajouter les brins de ruban
Coupez les différentes couleurs de rubans en longueurs de 34 pouces. Vous pouvez aller plus longtemps si vous souhaitez des brins de ruban plus longs.
N’oubliez pas qu’ils seront pliés en deux. Multipliez donc la longueur souhaitée par deux pour chaque longueur de ruban.
Une fois que tout le ruban est coupé, il est temps de commencer à l’attacher à l’anneau attrape-rêves. Trouvez où vous voulez que le centre inférieur soit c’est là que vous attachez le premier brin de ruban.
Pour attacher, utilisez une technique de bouclage. Pliez le ruban en deux avec le pli en haut, juste sous l’anneau métallique. Tirez les extrémités libres du ruban sur l’anneau et à travers la boucle pliée en haut et serrez.

Continuez à attacher les brins de ruban de cette manière en alternant à gauche et à droite de l’original jusqu’à ce que vous n’ayez plus de ruban.
Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le bas des brins de ruban soit droit, soit en forme de triangle.

J’ai créé une légère forme de triangle au bas de mon attrape-rêves.
Étape 4 : Ajouter des plumes
Attachez un brin de ficelle à l’extrémité de la plume et attachez l’autre extrémité à l’anneau. Vous pouvez cacher le nœud dans les brins de ruban.

J’ai attaché un total de 5 plumes sur l’anneau à différents endroits, suspendus à différentes longueurs.
J’adore le look fini de mon attrape-rêves !

Tutoriel vidéo de bricolage :
Vous aimez les vidéos ? J’ai un tutoriel vidéo pour vous! Veuillez vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer des prochains tutoriels vidéo !
Notre liste d’essentiels d’artisanat :
Suivez The Crafty Blog Stalker