C’est le printemps et cela signifie pour moi le jardin des fées ! Cette maison de jardin féerique en liège à vin est un exemple parfait d’un simple bricolage d’après-midi que vous pouvez fabriquer pratiquement gratuitement et en utilisant des objets déjà à portée de main en quelques minutes. C’est un excellent moyen de recycler tous ces bouchons de vin que vous collectionnez, et c’est si facile que même les enfants peuvent vous aider. Vous adorerez voir votre propre maison de fées dans le jardin, et cela fera une superbe décoration pour toute fête ou occasion spéciale. Laissez libre cours à votre imagination et créez votre propre féerie.
Maison de jardin féerique en liège de vin
Une maison de jardin féerique en liège est un moyen charmant et facile de créer un endroit spécial pour les fées ou les amis imaginaires des enfants. Les enfants adoreront avoir leur propre maison de jardin féerique avec laquelle jouer, et vous adorerez savoir que vous avez recyclé quelque chose au lieu de le jeter. Il fait également d’adorables décorations autour de la maison ou dans le jardin. Ce projet est si facile que même les jeunes enfants peuvent aider à la construction.
Et si vous n’avez pas encore de jardin de fées, consultez ces superbes idées de jardins de fées et la liste des accessoires de jardin de fées pour commencer à créer votre propre espace magique dans le jardin.
Que puis-je utiliser pour le toit de Fairy Garden House ?
Si vous affichez cette maison de jardin féerique en liège à vin à l’intérieur, vous pouvez utiliser du papier de scrapbooking décoratif. Il est facile de le découper en forme de toit de maison de fée. Si vous souhaitez placer cette maison de fées dans le jardin, vous pouvez utiliser du papier que vous avez scellé ou laminé ou vous pouvez utiliser un matériau plus durable. Le papier mousse ou le plastique sont les meilleurs pour une utilisation à long terme en extérieur, mais le papier peut fonctionner lorsqu’il est bien enduit d’un scellant tel que Mod Podge.
Comment nettoyez-vous les bouchons de vin pour l’artisanat ?
Il est important de nettoyer les bouchons de vin lorsque vous utilisez ceux qui proviennent de bouteilles de vin et qui ne sont pas achetés au magasin d’artisanat. Pour nettoyer les bouchons de vin, placez-les dans une solution d’eau et un peu d’eau de Javel ou vous pouvez utiliser une solution d’eau et de vinaigre.
Puisque le liège flotte, vous voudrez les remuer de temps en temps ou même mettre une assiette dessus dans l’eau pour les maintenir immergés. Faites cela pendant 15 à 30 minutes, puis rincez-les bien et laissez-les sécher complètement à l’air. Je recommande de laisser les serviettes en papier pendant au moins 24 heures afin que vous sachiez qu’elles sont complètement sèches.
Puis-je peindre le liège pour ma maison de jardin féerique ?
Si vous voulez peindre le liège de la maison des fées, vous pouvez facilement le peindre. J’utiliserais soit de la peinture en aérosol ou si vous voulez pouvoir ajouter un peu plus de détails, je recommanderais de la peinture acrylique artisanale. Si vous voulez un soupçon de couleur mais pas une couverture complète, vous pouvez utiliser une peinture aquarelle ou diluer la peinture acrylique pour ressembler à une tache.
Si vous peignez des détails sur le liège, vous pouvez également utiliser un marqueur de peinture ou même un marqueur permanent. N’oubliez pas que ce que vous utilisez sera exposé aux éléments extérieurs si c’est là qu’il sera logé. Si tel est le cas, vous voudrez utiliser quelque chose qui ne va pas couler et se ruiner dans l’eau.
Façons de personnaliser une maison de jardin féerique en liège
Personnalisez ce métier avec quelques modifications. Bien qu’il s’agisse d’un projet assez simple, il existe des tonnes de façons de prendre cette idée de base et de la rendre unique. Voici quelques-uns de mes favoris.
- Utilisez des couleurs différentes pour le toit, le bouton ou la ficelle pour accrocher.
- Peignez le liège ou vaporisez avec un spray à paillettes.
- Retirez le bouton et découpez plutôt un petit morceau d’écorce ou de plastique pour lui donner un vrai look de porte.
- Ajoutez une base plate de carton ou de papier cartonné pour qu’il puisse reposer à plat sur le sol ou dans une plante en pot à l’intérieur.
- Utilisez des perles, des paillettes ou des strass pour les fenêtres, la porte ou même autour du bord du toit pour briller.
- Coupez un deuxième bouchon en deux et collez 1/2 de chaque côté du bouchon principal pour lui donner un aspect plus grand.
Amusez-vous et laissez vos enfants faire preuve de créativité en les fabriquant pour les asseoir ou les accrocher dans votre jardin.
Fournitures nécessaires
Comment faire une maison de fée en liège
Des étapes simples vous donneront une petite maison de fée super mignonne. Commencez par faire le fil en spirale pour accrocher cette maison à un arbre ou dans le jardin. J’ai torsadé ensemble des fils rouges et blancs, puis j’ai noué les deux extrémités pour maintenir la torsion ensemble. Vous pouvez également utiliser n’importe quel fil, ficelle, ruban ou ficelle solide ou panaché.
Ensuite, sur un morceau de papier de scrapbooking, tracez un cercle de 3″ et découpez-le. J’ai ajouté des bords festonnés pour le rendre un peu plus unique.
Coupez au centre du cercle, puis repliez-le légèrement sur lui-même. Ce devrait être un look incliné mais rond.
Ensuite, coupez un petit morceau de goujon de 1″ et collez-le sur le bas avant du bouchon de vin.
Ensuite, collez un bouton juste au-dessus de cette pièce. Cela ressemble un peu à un nichoir.
Faites glisser les extrémités de la ficelle à travers la fente sur le toit et faites passer la boucle par le haut pour la suspendre.
Ensuite, collez le toit ensemble à la coupe et assurez-vous que la ficelle est collée ou attachée afin qu’elle ne passe pas à travers le haut du toit. Collez le toit au sommet du liège.
Vous avez maintenant une maison de fée ou un mini nichoir !
Plus d’idées de jardins féeriques
Si vous aimez l’idée de créer des jardins de fées, vous allez adorer certaines des idées ci-dessous. Ils sont un ajout tellement amusant et fantaisiste à n’importe quel jardin! Super facile à faire, mignon, amusant et vraiment génial pour les enfants. Assurez-vous de mettre ces idées en signet, d’imprimer les didacticiels ou de les épingler sur votre tableau Pinterest afin qu’elles soient pratiques à réaliser lorsque vous êtes prêt.
Rendement : 1
Un artisanat amusant et recyclé, la maison de jardin féerique en liège de vin est une idée super rapide et facile à fabriquer et à ranger dans son jardin !
Temps actif
10 minutes
Temps total
10 minutes
Difficulté
Facile
Coût estimé
0 $
Remarques
Ajoutez un spray scintillant au liège pour qu’il scintille pour un style féerique.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
Galerie de projets finis
J’aime l’idée d’ajouter du ruban étincelant au lieu de fil pour le toit pour accrocher cette maison de fées.
C’est une idée tellement facile à réaliser qui est parfaite pour les enfants !