Aucun projet de couture n’est toujours amusant. Cet oreiller réversible sans couture DIY est un nouveau favori. C’est super facile à faire, c’est un excellent moyen d’utiliser de vieilles couvertures ou draps, et puisque réversible est idéal pour plusieurs saisons. Meilleure partie? Tout ce dont vous avez besoin est du tissu, des ciseaux et une règle pour que cela se produise !
Oreiller réversible sans couture
Chaque canapé a besoin d’un joli coussin. La mienne en a plusieurs. Je les utilise pour faire une sieste, pour caler mon ordinateur portable ou pour mettre derrière mon dos sur la partie usée de notre canapé.
J’aime les changer à chaque saison pour correspondre aux vacances, mais parfois je veux juste un look un peu différent pour une pièce. Être capable de faire ma propre taie d’oreiller ou oreiller permet d’économiser une tonne d’argent sur notre décoration intérieure.
Cette option facile sans couture est celle que je peux réaliser en moins d’une demi-heure ! Je peux le glisser sur un vieil oreiller ou le rembourrer avec un rembourrage d’oreiller. Les deux façons sont faciles et parfaites pour vos besoins de décoration intérieure à petit budget.
Si vous aimez celui-ci, vous adorerez cette énorme liste de coussins décoratifs que vous pouvez fabriquer en un après-midi. Bien sûr, si vous souhaitez personnaliser un projet sans couture, réalisez ce sac à main sans couture !
Cela fonctionnera-t-il avec n’importe quel tissu ?
Je préfère le tissu de style polaire comme indiqué, mais vous pouvez utiliser cette même méthode pour presque tous les tissus. Les options de molleton rendent la bordure plus attrayante qu’un matériau plus fin, mais les deux sont parfaits pour le recyclage.
Ceci est particulièrement pratique si vous avez des couvertures ou des draps plus anciens qui ont des trous ou des taches sur une zone mais qui sont globalement en bon état.
Pointe: À la fin de la saison hivernale, de nombreux magasins vendent des couvertures polaires bon marché pour seulement 3 à 5 dollars chacune. Ceux-ci sont généralement assez grands pour faire 2-3 oreillers comme indiqué. Avec la bonne affaire et un rembourrage d’oreiller peu coûteux, vous pouvez créer un ensemble complet pour moins de 10 $ !
J’ai même eu du succès à les fabriquer à partir de ces couvertures en flanelle bon marché d’Amazon.
Utilisez ces mêmes couvertures peu coûteuses pour fabriquer ces superbes oreillers ou coussins pour votre maison.
Puis-je laver cet oreiller sans couture ?
Bien sûr! Pour cela, il suffit de défaire un côté de la taie d’oreiller et de jeter le tout dans la machine à laver. Puisqu’il est simple à enfiler, il constitue une option parfaite, lavable, polyvalente et facile à créer. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter tout l’oreiller dans la machine à laver, mais je vous recommande de ne le faire que si vous l’utilisez comme taie d’oreiller sur un oreiller existant.
Prototype: Enlevez la taie d’oreiller et jetez-la dans l’un de ces sacs à linge en filet pour le garder ensemble pendant le lavage.
Si vous voulez plus de projets, assurez-vous de consulter cette liste d’idées de bricolage sans couture. Il existe des tonnes de façons d’utiliser le tissu pour égayer une pièce sans l’aiguille ni le fil. Pour ceux qui aiment coudre, ce pot à épingles pour kit de couture DIY est un excellent ajout à votre liste de projets et à votre coin couture.
Avec quoi dois-je remplir mon oreiller ?
Je préfère utiliser un coussin existant et en faire une taie d’oreiller uniquement. Cela signifie que je n’ai qu’à investir dans le tissu et que je peux réutiliser ce que j’ai déjà sous la main.
Cependant, si vous voulez en faire un cadeau, vous pouvez le remplir avec n’importe quel rembourrage d’oreiller. j’achète souvent ça poly-fill sur Amazon comme un bon choix peu coûteux et qui fonctionne bien pour les oreillers. Un sac de cela peut faire 4 à 5 coussins, selon la taille que je leur fais.
Une autre idée amusante est de faire un lit en cousant des taies d’oreiller ensemble. Les enfants adorent celui-ci pour se détendre et regarder des dessins animés ou des films !
Fournitures nécessaires
- Coussin basique
- Tissu en 2 couleurs
- Ciseaux
- Règle
- Ruban adhésif
Comment faire un oreiller sans couture
Commencez par mesurer l’oreiller pour lequel vous fabriquez cette housse et notez la taille.
Vous devrez ensuite mesurer le tissu en ajoutant 3″ de chaque côté à la mesure de l’oreiller.
Une fois que vous aurez mesuré le tissu, vous ferez des marques et les découperez en carré. Faites cela pour les deux couleurs de tissu.
Une fois les deux couleurs coupées, vous placerez les carrés les uns sur les autres, puis marquerez un carré de 1″ à chaque coin. Vous couperez ensuite chacun d’eux pour créer une encoche.
Maintenant, utilisez le ruban adhésif pour créer un carré sur votre tissu. Cela vous donnera un guide pour couper chaque « frange » pour que l’extérieur de l’oreiller reste ensemble.
N’oubliez pas que vos deux couleurs de tissu sont superposées, vous couperez donc deux couches.
Maintenant, vous allez commencer à couper à travers le tissu pour créer des fentes/franges autour de tout le carré de tissu.
J’ai utilisé la règle et le ruban adhésif comme guide pour m’aider à suivre et à couper la même profondeur dans le tissu. Je les ai coupés à environ 1/” d’intervalle. Continuez ce processus autour de tout le carré de tissu.
Maintenant, pliez chaque section de tissu sur elle-même, puis découpez une petite fente comme indiqué ci-dessous.
Vous créez simplement une petite fente dans le tissu comme indiqué ci-dessous. Une fois toutes les fentes créées, retirez le ruban adhésif du tissu.
Maintenant, vous allez commencer à tisser ce tissu pour créer un aspect de corde autour de l’extérieur de votre taie d’oreiller.
Pour créer la corde tressée illustrée ci-dessus, vous pousserez le tissu à travers la fente de la section à côté en vous déplaçant autour de l’oreiller jusqu’à ce que 3 côtés soient terminés.
Maintenant, vous allez remplir la taie d’oreiller réversible sans couture avec du polyfill ou avec le coussin choisi.
Maintenant, vous continuerez à tisser le tissu comme avant jusqu’à ce que le dernier côté soit fermé.
Affichez votre oreiller sur votre canapé, votre lit ou votre chaise.
Comment puis-je en faire un oreiller réversible ?
Ce motif utilise une couleur violet foncé d’un côté et une couleur violet plus clair ou lavande de l’autre côté. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de couleurs préférée. Cela donne à l’oreiller deux options de couleur, ce qui en fait un oreiller réversible que vous pouvez changer de côté pour différents looks.
Une autre façon de l’utiliser est de choisir un tissu avec des couleurs différentes de chaque côté, puis de retourner la taie d’oreiller pour un look différent. J’aime le fait que cette idée de taie d’oreiller soit si facile à ajuster pour n’importe quel thème de décoration d’intérieur.
Tutoriel photo imprimable étape par étape :
Rendement : 1
Réalisez cet oreiller réversible en polaire sans couture en moins d’une demi-heure ! Un projet d’artisanat super facile pour faire une superbe taie d’oreiller pour votre coussin préféré.
Temps de préparation
5 minutes
Temps actif
25 minutes
Temps total
30 minutes
Difficulté
Facile
Coût estimé
10 $
Matériaux
-
Coussin basique
-
Tissu en 2 couleurs
Des instructions
- Tout d’abord, vous mesurerez la taille de l’oreiller que vous souhaitez couvrir. Maintenant, vous allez utiliser cette mesure et y ajouter 3″ pour créer un grand carré de tissu pour l’oreiller ;
- Mesurez et coupez les carrés de tissu en 2 couleurs puis empilez-les uniformément les uns sur les autres ;
- Maintenant, vous allez marquer un carré sur chaque coin et couper pour créer des encoches dans le tissu ;
- Ajoutez du ruban adhésif au carré de tissu pour créer un marqueur lorsque vous coupez la frange le long de l’extérieur ;
- Coupez une fente d’environ 1″ de profondeur tous les 1/2″ autour de l’extérieur du tissu ;
- Lorsque vous avez coupé les 4 côtés, vous commencerez alors à couper une fente au milieu de chaque pièce de frange pour créer un trou de serrure ;
- Pliez chaque frange en deux et coupez une fente au milieu comme indiqué;
- Lorsque tous les côtés ont été coupés, vous allez maintenant prendre une section de tissu et pousser à travers la fente dans le tissu à côté ;
- Continuez à faire cela autour de 3 des bords de l’oreiller ;
- Lorsque trois côtés ont été tissés ensemble, vous placerez ensuite le coussin ou le rembourrage dans la taie d’oreiller;
- Une fois en place, vous continuerez à tisser le tissu sur la face finale ;
- Une fois terminé, affichez-le comme vous le souhaitez sur votre canapé, votre chaise ou votre lit.
Remarques
Cela peut être fait avec le même tissu de couleur des deux côtés, en alternant les couleurs de tissu ou avec un tissu à motifs si vous préférez.
produits recommandés
Je gagne une commission sur les achats effectués via les liens de cet article.